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Par Pressensé GS le 27 Mai 2021 à 10:13
Ne tenir compte que de la première page du document.
En classe nous avons écouté 4 comptines et identifié 4 phonèmes : a, o, i, u, puis nous avons fait la fiche du son "u".
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Par Pressensé GS le 2 Mai 2020 à 10:47
Ne revoyez pas tous les phonèmes mais seulement 3 ou 4 parmi ceux qui ont posé le plus de difficultés.
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Par Pressensé GS le 11 Avril 2020 à 10:25
Pour rappel, cette activité est prévue pour être réalisée en collectif, il y a beaucoup d'objets pour permettre à un maximum d'enfants de participer, l'attention des enfants n'est donc pas nécessairement continue.
Vous pouvez l'alléger en travaillant avec une ou deux lignes d'objets. Votre enfant peut aussi choisir quelques objets parmi ceux qu'il préfère et indiquer pour chacun le phonème d'attaque.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
1- Revoir les phonèmes et les gestes Borel-Maisonny : "le", "ne", "que"," me"
2- Nommer les objets
3- Trouver les objets correspondants à chaque phonème d'attaque. (En cas de difficultés choisir un objet et indiquer le phonème d'attaque).
"le" : lapin, lait, loup, lune "que" : crayon, casserole, coquillage, clef
"ne" : noix, nœud, nounours, neuf "me" : médaille, mouton, masque, moto
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