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Par Pressensé GS le 27 Mars 2020 à 18:47
Des consignes en vidéo :
Proposez d'abord des mots de 2 syllabes (ex : citron, porte, gâteau, frigo, légo, cheveux, shampoing, bonnet…) puis 3 (canapé, avocat, tabouret, pantalon, lavabo, robinet, pyjama, oreiller, matelas, chocolat, radiateur, escalier, spaghetti, cinéma), puis 4 (ordinateur, aspirateur, télévision, congélateur, calendrier, harmonica, accordéon, vétérinaire, boulangerie).
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Par Pressensé GS le 22 Mars 2020 à 16:25
Source : www.enmaternelle.fr
Les enfants ont déjà fait cette activité mais en collectif.
Faîtes nommer les images à votre enfant. Dites-lui de couper et placer les images dans le ventre du loup quand on entend le son "ou" sans les coller. Laissez-le d'abord travailler en autonomie, s'il a des erreurs, dites-lui sans préciser lesquelles, laissez-le trouver seul.
En cas de difficultés persistantes, faites-lui prononcer le son "ou" avec le geste Borel-Maisonny, reprendre les mots avec lui, faites-lui prononcer et prononcez-les vous aussi en insistant sur le son "ou" quand il est présent. Ne lui faîtes pas coller les images cette fois-ci, vous pourrez lui faire refaire l'activité dans quelques jours et mesurer ses progrès.
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Par Pressensé GS le 15 Mars 2020 à 10:35
Activités proposées :
- Faire le geste et prononcer le son de la lettre (pour les consonnes prononcer : be, que, de, fe, gue, je, le, me, ne, pe, re, se, te, ve)
- Découper pour séparer l'image et la graphie, votre enfant associe une image et une graphie.
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