• Chers parents,

    Afin de réaliser une activité mathématique la semaine prochaine, pouvez-vous vous procurer une boîte de 10 œufs (ou une boîte de 12 que vous couperez).

    Il faudra aussi environ 15 objets similaires logeant dans un compartiment sans être trop petits (jetons, noix, cubes de légo, balles de ping-pong ou de simples boules de papier ou de coton...).

    Bonne journée


    votre commentaire
  •  

    Chers parents,

     

     

    Dans l'urgence et l'inquiétude face à l'annonce de ces longues semaines sans classe, je vous ai proposé un plan de travail qui avec le recul me semble lourd à gérer pour vous.

     

    Il ressemble à ce que l'on ferait au cours d'une journée de classe, cependant je comprends bien que vous avez d'autres contraintes à gérer d'autant que vous avez besoin de vous approprier les documents fournis.

     

    L'idée de ce plan de travail était de vous accompagner dans l'utilisation de ce blog afin que vous ayez le moins de questions à vous poser concernant le "que faire"ou le "comment faire". Voyez-le comme des propositions et non comme des devoirs. 

     

    Ne vous inquiétez donc pas si vous ne faîtes pas toutes les activités proposées. L'important est d'entretenir ce qui a été appris : graphisme, comptage, calcul, reconnaissance des lettres. Ciblez les besoins de votre enfant et sélectionnez les activités qui vous semblent importantes en essayant de varier les domaines d'apprentissages.

     

    Je vais chercher des activités qu'ils peuvent faire en autonomie (j'ai par exemple en tête des modèles de graphisme, de pâte à modeler, des dominos de lettres -si vous avez la possibilité de les imprimer sur du bristol ou de les plastifier- que les enfants pourront découper eux-mêmes, ils ont l'habitude de les utiliser).

     

    Vos retours sont importants, ils me permettent de savoir ce qui est facilement utilisable pour vous et de chercher en fonction.

     

    Cordialement,

    Sophie Adenis-Lamarre

     


    3 commentaires
  • Chers parents,

    J'ai ouvert ce blog avec différentes rubriques que j'alimenterai au fur et à mesure. En espérant que le plus grand nombre puisse y avoir accès. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer les documents, informez-moi par mail, je peux le faire à l'école, vous pourrez venir les chercher (à moins d'une annonce de mesures encore plus strictes). À ce jour, beaucoup de supports mis en ligne sont connus des enfants cela sera plus facile pour démarrer.

    Dans la mesure de vos disponibilités essayez de faire travailler votre enfant chaque jour en ménageant des pauses entre les activités et en les répartissant  sur le matin et l'après-midi. Selon les activités ou le rythme de votre enfant , le travail durera entre 10 et 20 minutes (5 minutes pour le travail de la comptine ou la lecture des lettres). 

    Pour vous guider, je vous propose un plan de travail. Vous trouverez sur le blog des activités compléméntaires.

     N'hésitez pas à me faire des retours sur ce qui vous semble difficile à utiliser et aussi sur les difficultés et réussites de votre enfant, je tâcherai de vous faire parvenir un travail personnalisé. 

    Selon ce dont vous disposez à la maison, vous pouvez par ailleurs proposer à votre enfant les activités suivantes :

    - Coloriage (sans dépasser) 

    - Pâte à modeler

    - Puzzles, tangrams 

    - Jeux de société (petits chevaux, jeu de l’oie, Halli Galli, bataille, dominos…) 

    - Jeux de lettres

    - Peinture 

    - Lecture d’albums jeunesse avec questionnement (identifier et nommer les personnages, raconter l’histoire, décrire les illustrations, anticiper sur la suite…)

    Cordialement,

    Sophie Adenis-Lamarre

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique