-
Par Pressensé GS le 28 Mars 2020 à 12:19
Voici le plan de travail de la semaine 3. J'ai apporté des précisions sur l'utilisation des virelangues, en espérant que ce soit plus clair.
votre commentaire -
Par Pressensé GS le 27 Mars 2020 à 14:15
Chers parents,
Déjà 2 semaines d'école à la maison. Je souhaiterais connaître votre ressenti :
Y a-t-il des activités que votre enfant à du mal à réaliser ?
Y a-t-il des activités difficiles à mettre en place pour vous ?
Y a-t-il des activités auxquelles votre enfant adhère plus facilement ? Moins facilement ?
Autre ? ...
Cela me permettra d'ajuster au besoin.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Je vous rappelle aussi que le plan de travail n'est qu'une proposition. N'hésitez pas à le modifier en fonction de votre disponibilité et des besoins de votre enfant.
Bonne journée
1 commentaire -
Par Pressensé GS le 24 Mars 2020 à 18:44
Un peu de motricité : une nouvelle rubrique pour bouger un peu malgré le confinement...
2 articles pour le moment : un peu de yoga et des idées pour réaliser des parcours à la maison.
votre commentaire -
Par Pressensé GS le 23 Mars 2020 à 17:47
Bonjour,
Un petit défi maths vous attend dans la rubrique "Vers les maths".
votre commentaire -
Par Pressensé GS le 22 Mars 2020 à 16:58
Bonjour,
Voici le plan de travail de la semaine que vous pouvez bien entendu adapter, un calendrier à compléter chaque jour à l'aide des cartes graphiques ainsi qu'une petite vidéo à destination des enfants.
Demandez chaque jour à votre enfant quel jour nous sommes, quel jour étions-nous hier, quel jour serons-nous demain. En cas d'hésitation il s'aide du calendrier en pointant et nommant les jours de la semaine déjà écoulés.
Repérer le début du printemps sur le calendrier. Demandez-lui en quelle saison étions-nous avant. Vous pouvez l'aider en lui demandant de se rappeler de l'arbre dans la classe.
En motricité fine, vous trouverez une vidéo proposant des petites activités que les enfants aiment bien.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique